Société

C'est en 1973 que Roger Verchère, issu de 4 générations de menuisiers, crée son entreprise. A l'origine, il fabrique des cuisines et meubles sur mesure. Puis, face à l'enthousiasme croissant des clients, il prend la décision de diversifier sa production. Il recrute alors de nouveaux compagnons motivés pour parfaire son équipe et continue à diffuser son savoir-faire auprès de la jeune génération en maintenant la formation des apprentis.

Le recyclage de vieux bois est une clé de voûte de "la fabrication Verchère". Il n'est pas rare de retrouver des éléments de cuves, de pressoirs et autres menuiseries locales dans ses créations.

Aujourd'hui

Sébastien et Xavier Verchère ont été sensibilisé très tôt à la passion de leur père, ce dernier leur a transmis l'amour du bois, sa rigueur et son perfectionnisme.
Après avoir cultivé leurs compétences respectives et acquis de l'expérience au sein d'autres entreprises, ils poussent les portes de l'entreprise familiale.
Sébastien, diplômé en menuiserie d'agencement, intègre la société en 1994. Puis, Xavier, ébéniste de formation, rejoint son frère en 2003.
Ils prendront la gérance en 2005. Depuis ils allient leur sensibilité et modernité dans leur travail tout en s'adaptant aux besoins de leurs clients.


Les frères Verchère ne sont pas de simples menuisiers, mais bien des créateurs au service de leurs clients.